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 Caractéristiques.

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Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2016

MessageSujet: Caractéristiques.   Lun 29 Fév - 0:37

Comme vous l'avez sans doute déjà lu, les caractéristiques sont au nombre de trois. Tandis que deux d'entre elles fonctionnent selon un système de Rang (Force & Vitesse) la dernière est une simple jauge (Energie). Ici, nous allons vous expliquer comment faire évoluer les caractéristiques de votre personnage et voir plus en profondeur quel est l'intérêt de ne pas négliger cet aspect de notre système.

Energie


L'énergie représente clairement la résistance de votre personnage ainsi que sa capacité à lancer des attaques et à se mouvoir. Chacune de vos actions entraînera irrémédiablement une baisse de votre jauge. Plus celle-ci est faible, plus la lucidité de votre personnage s'en trouvera amoindrie et inexorablement, cela aura un impact sur sa vitesse et sa force.

De base, tout le monde commence avec 50 PE. Pour augmenter cette quantité de points, il faudra utiliser des points d'expérience : concrètement, pour 50 points d'XP améliorera votre jauge d'énergie de 5 points.

Si vous vous retrouvez avec 50 PE ou moins, votre Vitesse & votre Force seront diminués d'un Rang.
Si vous vous retrouvez avec 30 PE ou moins, votre Vitesse & votre Force seront diminués d'un Rang Supplémentaire.
Si votre jauge d'énergie atteint 0, vous êtes K.O, voire mort.

Force


Rang D - Vous avez une force plutôt moyenne. Vous n'impressionnez guère de par votre force en tout cas. Les dégâts de vos coups physiques s'élèvent à 5 PV. .

Rang C - Chaque fois que vous portez des coups, vous attirez l'attention. Personne n'oserait recevoir une baffe de votre part et à juste titre d'ailleurs, tant le bruit qui accompagne chacun de vos coups raisonne bruyamment. Vos dégâts s'élèvent à 10 PV.

Rang B - À ce niveau-là, vous atteignez une force dite surhumaine. Vous êtes capable de briser un tronc d'arbre par la seule force de vos poings. Pareillement pour les murs qui tremblent jusque leur fondation lorsque vous ouvrez une porte sans chercher à maîtriser votre force. Vos dégâts s'élèvent à 25 PV.

Rang A - Un seul coup mettrait en péril n'importe quelle personne normalement constituée. Briser des os ne vous suffit plus, vous pouvez littéralement pulvériser du métal. Vos dégâts s'élèvent à 50 PV.

RANG S - Votre force n'a pas d'égal, vous pouvez fracturer l'air lui-même. Chacun de vos coups fait trembler le sol, jusqu'à provoquer là encore, des fractures au sein de celui-ci. Les dégâts de vos attaques physiques s'élèvent à 80 PV.

Vitesse


Rang D - Vous avez une vitesse normale, basique. Rien de bien transcendant. Dès le début de votre aventure, vous commencez à ce Rang.

Rang C - Vous êtes capable de vous déplacer plus rapidement que la moyenne. Les dégâts de vos attaques physiques sont augmentés de 5 points si vous êtes en pleine course.

Rang B - Vous êtes une véritable ombre. Il devient difficile pour des personnes lambda de lire vos mouvements et trajectoires. Vous pouvez courir sur des troncs d'arbres et des murs jusqu'à une distance de quinze mètres. Les dégâts de vos attaques physiques sont augmentés de 10 points si vous êtes en pleine course.

Rang A - Votre vitesse est phénoménale, chacun de vos démarrages laisse paraître un nuage de fumée à vos pieds. De plus, vous obtenez la possibilité de courir sur l'eau jusqu'à une distance de quinze mètres. Les dégâts de vos attaques physiques sont augmentés de 15 points si vous êtes en pleine course.

Rang S - Vous avez atteint une vitesse exceptionnelle, dépassant l'entendement. Impossible pour des personnes normales de percevoir ne serait-ce qu'un seul de vos mouvements. Les dégâts de vos attaques physiques sont augmentés de 20 points si vous êtes en pleine course.
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