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 Introduction.

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Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2016

MessageSujet: Introduction.   Mar 23 Fév - 18:11

Notre système de jeu se base principalement sur l'usage de différentes statistiques. Toutefois, ne vous inquiétez pas, il n'est en aucun cas compliqué à comprendre et ces même statistiques nous apporteront une précision optimale lors des combats afin qu'aucun abus ne soit possible sur le forum.

Lorsque vous créerez votre personnage, vous pourrez définir son style de combat. Pour vous aider, vous pourrez vous appuyer sur une bibliothèque riche et fournie ainsi que sur la possibilité de personnaliser votre personnage selon votre bon vouloir. Mais avant cela, parlons du principal item qui compose notre système, à savoir la jauge d'expérience. Cette jauge vous permettra de cumuler des points que vous pourrez ensuite utiliser pour augmenter les compétences de votre personnage. Les points d'XP vous sont attribués à chaque nouveau RP, en effet vos écrits seront notés et ce, selon des critères bien précis.

Caractéristiques


Les caractéristiques représente les compétences physiques de votre personnage. Chaque caractéristique possède ses propres niveaux de maîtrises qui vous débloqueront de nouvelles possibilités lors de vos affrontements.

L'Aura et la vitalité sont deux jauges extrêmement importantes ! La première représente l'énergie de votre personnage, soit sa capacité à attaquer tandis que la seconde représente tout bonnement son niveau de résistance aux attaques que vous aurez à encaisser. Il vous faudra faire très attention à ces deux attributs car ils ont en effet une incidence directe sur la vitesse, la force et la précision de votre personnage. En effet, il faut savoir que votre lucidité est tout à fait différente selon que votre jauge d'énergie soit pleine ou à moitié vide. De base, tout le monde commence avec 50 PA et 50 PV.

La force et la vitesse sont deux caractéristiques fonctionnant de la même manière. Tout le monde commence avec un niveau bas, à savoir le Rang D. Grâce à votre jauge d'expérience, vous pourrez améliorer votre personnage et hausser son Rang. Selon ce même Rang, votre personnage aura de nouvelles compétences. A noter que le niveau maximal est le Rang S. Vous pourrez trouver la liste des compétences liées à ces caractéristiques en cliquant sur ce LIEN.

Vitesse - Cette caractéristique renvoie directement au nombre d'actions que pourrez effectuer à chaque tour, mais aussi à la rapidité globale de votre personnage. En somme, elle aura beaucoup d'influence sur sa capacité à esquiver les coups ou à les porter.
Force - Plus votre personnage est fort, plus il pourra soulever des matériaux solides mais aussi asséner des coups destructeurs. La force renvoie aussi à la capacité de votre personnage à effectuer des parades, ce qui vous le verrez, s'avèrera très important.

Talents


Les talents définissent clairement le rôle de votre personnage au sein du Rôle Play. Vous pouvez par exemple être un magicien, ou bien un épéiste. Vous pourrez même être un Magicien Epeiste ! Aucune contrainte ne se présentera à vous lorsque vous élaborerez votre style de combat. Les talents ont le même fonctionnement que la vitesse et la force. À savoir, un système de pallier caractérisé par la présence de Rangs.

Aura - Ce pouvoir est uniquement réservé aux humains. Il consiste à user ses sens de manière exponentielle et offre une multitude de compétences que vous pourrez trouver ici.
Magicien - La Magie est uniquement réservée aux membres de la Cavalerie Noire. C'est un talent considéré comme une science interdite, notamment car elle a permis au Diable de causer bien des maux au Royaume. Selon le type de personnage que vous incarnez (sorcière, démon ou dragon), vous avez accès à un type de Magie. Un topic expliquant tout ceci plus en détail se trouve ici.
Épéiste - Ce talent permettra à votre personnage d'user d'une arme qu'il vous faudra créer. Là encore, vous pourrez personnaliser votre arme comme vous le souhaitez, grâce aux nombreuses boutiques existantes.
Tireur - Ce talent concerne tous ceux étant intéressés par l'usage d'arcs ou d'armes à feu. Il vous permettra donc d'attaquer à longue portée sans avoir forcément à vous découvrir.
Artiste Martial - Là encore de nombreuses possibilités s'offrent à vous. Vous devrez décrire l'art martial choisi : boxe, kung-fu et bien d'autres encore.
Guérisseur - Il est toujours utile de connaître les arts de guérisseur car ils peuvent s'avérer déterminant lors d'affrontement ou plus généralement, en temps de guerre.

Evolution


Comme cela a été dit précédemment, l'expérience est une richesse qui vous permettra de faire évoluer votre personnage au niveau de ses compétences. Voici le barème d'évolution :

+ 5 Points d'énergie => 50 XP
Rang D à Rang C => 80 XP
Rang C à Rang B => 120 XP
Rang B à Rang A => 160 XP
Rang A à Rang S => 200 XP

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